Il existe différents éléments à prendre en compte pour déterminer la longueur d’une marche. La longueur d’une marche dépend du nombre de pas effectués, de la surface sur laquelle les pas sont faits et de la vitesse à laquelle les gens marchent.
Le nombre de pas est déterminé par la distance parcourue à chaque pas, multipliée par le temps de marche. Pour déterminer la surface sur laquelle les pas ont été faits, on utilise la longueur de la foulée, qui est la longueur du pied après avoir franchi la surface. La vitesse est déterminée par le mouvement des jambes et des bras.
Si on souhaite calculer la longueur d’une marche sur une surface plane, on utilise la formule suivante : la longueur d’une marche est la distance parcourue à chaque pas multipliée par le temps de marche.
Si on souhaite calculer la longueur d’une marche sur une surface hérissée d’ obstacles, on utilise la formule suivante : la longueur d’une marche est la distance parcourue à chaque pas multipliée par le temps de marche multiplié par la surface du obstacle.