La trémie d’un escalier est une obstruction dans la circulation du sang au niveau du palier. Elle se forme généralement lorsque la moquette ou le tapis à damner est collé à la pierre, ce qui empêche le sang de circuler à sa guise.
La trémie peut aussi être causée par la rouille, les rats, les insectes ou même les champignons. Elle est souvent causée par une mauvaise installation ou un mauvais entretien du escalier. Si vous remarquez une trémie sur l’escalier de votre maison, il est important de la signaler à un professionnel pour qu’il la détecte et la répare.
Comme beaucoup de gens, vous avez sans doute déjà vu, sur certains escaliers, une protubérance qui semble se dresser au-dessus de la surface du sol. C’est la trémie d’un escalier.
La trémie est une protubérance qui se dresse au-dessus de la surface du sol sur les escaliers. Elle est constituée d’un assemblage de plaques métalliques qui servent à maintenir la voûte du porche en place. Ces plaques sont fixées à la structure du porche et à la trémie, et elles sont soulevées et replacées une fois par mois pour enlever les feuilles mortes.
Les escaliers trémieux sont plus propres et plus lisses que les escaliers non trémieux, car ils ne laissent pas de traces sur les marches